Méthode

Mon approche personnelle thérapeutique est de créer très tôt entre nous un rapport thérapeutique de qualité, basé sur l’écoute, l’empathie et l’humanisme.

Définir votre objectif

Bien définir votre objectif à la base sera ma préoccupation majeure dès notre première rencontre.

Parmi les possibiliés qu’offrent l’hypnose et la PNL, plusieurs cadres d’intervention sont possibles en fonction de vos besoins personnels. Voiçi quelques exemples d’objectifs:

Renforcer le soi

*Avoir confiance en soi

*Apprendre à s’aimer (estime de soi)

*Développer et mobiliser ses ressources intérieures (mieux gérer son stress, développer son intellect, être plus charismatique…)

*Devenir acteur de sa vie

Améliorer sa vie

*Se libérer de phobies

*Mieux dormir

*Se libérer d’addictions (jeux, tabac, alcool, drogues, mauvaises habitudes…)

*Sortir de la dépression / retrouver le moral

* Mincir

*Soulager des douleurs ou allergies

*Améliorer ses performances sportives

*Améliorer sa vie sexuelle

*Mieux apprécier la vie / développer son bien être

hypnose
L’hypnose, un état naturel qui permet d’effecturer les changements désirés.

Stratégie thérapeutique

Une fois votre objectif défini, j’utiliserai les différents outils qui sont à ma disposition pour vous faire atteindre votre objectif et vous accompagner dans un cadre bienveillant.

Le nombre de séances est généralement de 1 à 5 en fonction des objectifs et des personnes. Il convient généralement d’espacer deux séances par une durée de trois semaines, afin que les changements se mettent en place et que vous les intégriez.

Dans certains cas, je peux vous recommander certaines « tâches thérapeutiques » à faire entre deux séances, afin de travailler sur un comportement par exemple ou en lien avec votre objectif.

Une fois un objectif atteint, vous pouvez en choisir un autre ou non, certaines fois complètement différents du premier, il n’y a pas de règles en la matière.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer